0808

Découverte carrières Wincqz

Pôle de la pierre

0808

VISITE CARRIERES EN ACTIVITE

Carrières du Hainaut

0808

EXPO PETITS FORMATS

Office du Tourisme

0908
0908

EXPO- ENTRE PIERRE ET MATIERE

Venelle des artistes

0908

VISITE

Pôle de la Pierre

1008

VISITE

Pôle de la Pierre

1208

CIRCUIT PEDESTRE

En ville

1708
1808

BALALADE CONTEE

Office du Tourisme

1908

BALADE A VELO

Eglise de Neufvilles

2008

JOURNEE DECOUVERTE ENFANTS

Office du Tourisme

2208

VISITE CARRIERES EN ACTIVITE

Pierre bleus belge & Carrières du Hainaut

2208

EXPO SCULPTURES

Pôle de la pierre

2508

FESTIVAL AOÛT EN ECLATS

Centre de Soignies

Sculpteurs au travail

Lors de cette édition 2018, après une semaine de travail au Pôle de la Pierre (possibilité de visite les 8 et 10 août exclusivement sur réservation), les artistes travailleront à côté de l’Espace culturel Victor Jara dès le mardi 14 août et ce jusqu'au 24 août.

Pedro Ania Gérez

(Espagne)


Pedro Ania Gérez, vient de la ville de San Lorenzo del Flúmen (Huesca).  Sculpteur autodidacte, il a commencé cette activité en 1992. Il  a participé à de nombreuses rencontres internationales. Il aime travailler le mouvement au travers d’éléments géométriques. Son projet consiste en un banc en arc de cercle sur lequel on peut s’asseoir de deux manières différentes, vers l’intérieur ou l’extérieur.


Henri Hardy

(Belgique)


Issu d’une famille qui taille la pierre depuis sept générations,  ce sculpteur et compagnon du devoir transmet sa passion avec force et fierté.  Son projet « Trialogue »  consiste en un banc-espace à trois places en quinquonce.



Simon Roobaert

(Belgique)


Ce jeune artiste autodidacte a étudié à Saint-Luc à Bruxelles et à l’INRACI. Son projet, « Le banc » consistera en un objet hybride en parfait équilibre entre l’homme et la nature qui laissera la pierre dans un état brut et plutôt sauvage et où il intègrera l’acier.

Caroline Ruizeveld

(Pays-Bas)


Cette artiste est diplômée de la Haute Ecole des Arts d’Utrecht. Elle travaille de nombreux types de pierres et aime rendre tangible la tension entre ces dernières et la forme sculptée. Elle a été séduite par la thématique du banc qui combine démarche artistique et objet de la vie de tous les jours.


Karl-Ulrich Schwander

(Espagne)


Cet artiste d’origine allemande réside aujourd’hui en Espagne. On retrouve ses sculptures dans des espaces publics un peu partout dans le monde. Il aime développer des projets d’art contemporain dans des contextes tant urbains que naturels. Son projet « Lying in the air » consistera en un matelas pneumatique en pierre qui permettra tant de s’asseoir que de se coucher.


Mark Thompson

(Grande-Bretagne)


Cet artiste résidant à Londres a participé à de nombreuses rencontres de sculpture aux quatre coins du monde. Il travaille sur des projets artistiques, architecturaux ou de design. A Soignies, il présentera une assise aux formes élégantes invitant à la contemplation et au silence.

 


JT d'Antenne centre (13/08/2012)